La terrible souffrance de Derek Redmond aux Jeux de Barcelone

0

Derek Redmond est un athlète britannique spécialiste du 400 mètres qui a remporté un titre européen en 1986 et un titre mondial en 1991 dans sa discipline. Mais Derek Redmond est surtout connu pour le courage dont il a fait preuve lors de la demi-finale du 400 mètres des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

derek redmond barcelone 1992

Alors qu’il sort à peine de plusieurs mois de blessures et qu’il s’est blessé durant les Jeux de Séoul en 1988, Derek Redmond compte énormément sur les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 pour couronner sa carrière et ses belles performances. Après avoir signé le meilleurs temps des séries du 400 mètres et remporté son quart de finale, il aborde sereinement la demi-finale.

Au couloir n°5, il parcourt seulement 180 mètres avant se s’effondrer sur la piste. Un foudroyant claquage à l’ischio-jambier de la jambe droite l’empêche de termine sa course et de réaliser son rêve.

Les médecins affluent autour de lui mais ils ne pourront pas le retenir, Derek Redmond souhaite terminer la course. Il s’élance de nouveau sur la piste à cloche pied alors que sa jambe le fait énormément souffrir, son père présent dans les tribunes descend sur la piste pour l’aider et finir son tour de piste, ce sera l’image de ces Jeux.

Ce jour là, l’esprit olympique était bien là dans le Stade olympique Lluís-Companys de Barcelone.

Cliquez ici pour voir la vidéo de Derek Redmond sur Youtube

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.