Best of Coupe du Monde de football

0

Ça y est, le monde va vivre au rythme de la Coupe du Monde de la FIFA pendant 4 semaines. La planète ne va pas s’arrêter de tourner, mais il s’agit tout de même du plus gros événement planétaire et à cette occasion, la rédaction de MemoSport vous propose aujourd’hui de (re)découvrir nos meilleurs publications autour de ce sujet.

Séville 82, France 98, la main de dieu, Angleterre 1966 ou encore le miracle de Berne, retrouvez ces pages de l’histoire du football marquantes, belles et parfois scandaleuses.

coupe du monde trophée

Brésil – France – 1998

France Champion du Monde 1998

Le Brésil peut prétendre à une cinquième étoile, alors que la France peut écrire une page de son histoire en remportant son premier mondial… Lire la suite.

La main de dieu 1986

La main de dieu

Il y a des matchs de Coupe du Monde de football qui marque l’histoire du sport. Le quart de finale de 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre fait partie des rencontres les plus historiques… Lire la suite.

Angleterre 1966

Victoire angleterre 1966

La 8ème Coupe du Monde de Football se déroule du 11 au 30 juillet 1966 en Angleterre. Le pays hôte est sacré Champion du Monde au terme de la compétition… Lire la suite.

Le Miracle de Berne 1954

miracle de berne

Après un premier tour et une phase finale qui ont mis aux prises 16 équipes principalement européennes, la Hongrie et la RFA se retrouvent en finale de la compétition… Lire la suite.

Le nouveau trophée – 1974

La Xe édition de la Coupe du Monde de football est une édition particulière, puisqu’elle inaugure le nouveau trophée remis au vainqueur de la compétition… Lire la suite.

Corée du Sud 2002

Corée du Sud 2002

La Corée du Sud n’est pas réputée pour être une grande nation du football, mis à part quelques apparitions le pays n’a jamais vraiment brillé sur le plan international… Lire la suite.

Battiston / Schumacher 1982

schumacher battiston

La Coupe du Monde 1982 reste un souvenir douloureux pour le Football Français. En effet, c’est lors de cette édition que l’équipe de France, emmenée par Michel Platini, se fait éliminer en demi-finale de la compétition.. Lire la suite.

Argentine – Cameroun 1990

argentine cameroun

Pour le match d’ouverture les tenants en titre argentins débutent facilement en jouant contre le Cameroun, qui est dans une situation instable entre une CAN ratée… Lire la suite.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire