Affligeant !

0

Les supporters du Paris Saint-Germain, les journalistes, les médias et les amateurs de football français ont la gueule de bois ce matin. Après une belle victoire 4 buts à 0 contre Barcelone au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les parisiens se sont inclinés 6 buts à 1 au Camp Nou lors du match retour.

Historique, et affligeant pour le club de la capitale, qui se voyait déjà remporter la compétition européenne…

Marco Verrati face à Barcelone

Même dans ses pires cauchemar, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas imaginer ça. Jamais dans l’histoire de la Ligue des Champions, un club a réussi à se qualifier pour le tour suivant après une défaite 4 buts à 0 au match aller. Le superlatifs ne manquent donc pas après ce match : historique, affligeant, catastrophique, inqualifiable, etc., je vous laisse vous faire votre avis.

Alors que le PSG se voyait déjà en haut de l’affiche, le Barça croyait très fort à cette fameuse « remontada ». Dès la 3e minute, alors que les non abonnés à Canal+ profitaient encore du matche en clair, Suraez inscrit le premier but de la rencontre et donne le tempo de la rencontre : Barcelone ne va pas se laisser faire.

Ensuite, les assauts barcelonais son très forts, les parisiens sont accablés en défense, ils jouent à 11 dans leur moitié de terrain et sont incapables de mener la moindre action offensive. Le magnifique match aller a pourtant eu lieu il y a seulement 3 semaines…

Luis Suarez face au PSG

2-0 à la mi-temps

Pour ne pas arranger les choses, Kurzawa inscrit un but contre son camp à la 40e minute, le score est de 2 à 0 à la mi-temps, la moitié du chemin est faite pour Barcelone. A la reprise, Paris a encore de l’espoir, mais un penalty de Messi, discutable, permet au Barça de mener 3 buts à 0. Les doutes commencent à arriver.

Mais Cavani fait taire le Camp Nou quelques minutes plus tard. Il pense délivrer le PSG en inscrivant un but pour le club de la capitale à la 64e minute. Jamais un banc de touche n’aura été aussi content de perdre 3 buts à 1 à ce moment là. Avec ce but à l’extérieur, Paris pense avoir fait le plus dur.

Et en effet, les minutes passent…

A la 88e minute, Paris est encore qualifié pour les quarts de finale. Le score de 3 buts à 1 semble ne plus bouger, pour le plus grand bonheur des parisiens.

L’homme du match : Neymar

Alors que Cavani et Di Maria ratent l’immanquable à quelques minutes de la fin du match, Neymar ne demande pas son reste. Il inscrit un très beau coup franc à la 88e minute, puis un penalty à la 91e minute. Paris est encore qualifié, mais le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel.

Neymar face au PSG

Il n’en faut pas plus à Barcelone, Sergi Roberto inscrit le but de la qualification à la 95e minute, portant le score à 6 buts à 1 et propulsant le club espagnol en quart de finale. Le Camp Nou chavire, Barcelone est un grand club, un très grand club.

Alors oui, il y aura eu des décisions arbitrales discutables et un penalty litigieux, mais cela ne peut excuser les joueurs du PSG et le fait d’encaisser 6 buts dont 3 en moins de 8 minutes. Ce sont les seuls responsables de cette désillusion, Paris doit encore travailler pour atteindre son rêve de gagner la Ligue des Champions, et il paraît bien inaccessible…

Tous les buts de la rencontre en vidéo


Barcelone – PSG – Le but d’entrée de Suarez ! par CanalPlusSport


Barcelone – PSG – Kurzawa marque contre son camp ! par CanalPlusSport


Barcelone – PSG – But de Messi sur penalty par CanalPlusSport


Barcelone – PSG – Le but libérateur de Cavani ! par CanalPlusSport


Barcelone – PSG – Le sublime coup franc de… par CanalPlusSport


Barcelone – PSG – Neymar sur penalty ! par CanalPlusSport


Barcelone – PSG – Le but de l’exploit pour… par CanalPlusSport

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire