Attention : Cette news a été rédigée il y a plus de 6 mois.

Le tennisman américain serait peut-être l’homme à battre cette année. Lors du tournoi de pré-saison d’Abu Dhabi, Andy Murray s’est offert Roger Federer et Rafaël Nadal.

Andy Murray

En demi-finale il bat Roger Federer (4-6 ; 6-2 ; 7-6), puis Rafael Nadal en finale (6-4 ; 5-7 ; 6-3). Avant cela il avait également battu James Blake (6-2 ; 6-2).

Ce tournoi est un tournoi d’exhibition qui permet aux meilleurs joueurs du monde de se mettre en jambes, et surtout d’essayer de remporter les 250 000€ promis au vainqueur. Les résultats ne peuvent pas entièrement définir ce qui va se passer en 2009, mais quelques signes permettent d’en savoir un peu plus sur la forme des joueurs.

Andy Murray semble prêt physiquement pour une nouvelle saison. Nadal et Federer ont  perdus, tout en ayant joués le jeu, et semble également prêt pour batailler tout au long de l’année.

Le premier grand rendez-vous de l’année à lieu à Melbourne à la fin du mois. L’Open d’Australie se déroule du 19 janvier au 1er Février.

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire