L’Allemagne décroche sa quatrième étoile

0

En ce 13 juillet 2014, les allemands sont entrés dans le cercle très fermé des quadruples Champions du Monde de football grâce à une belle victoire face à l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2014. Dans ce cercle, il y a seulement l’Italie avec ses 4 titres mondiaux et juste au-dessus, il y a aussi le Brésil qui est le seul pays quintuple Champion du Monde.

Champion du Monde 2014

L’Allemagne le mérite

Après un beau parcours tout au long de la compétition, l’Allemagne est l’équipe qui mérite le plus cette Coupe du Monde, sans aucun doute. Les allemands sont sortis premiers de leur groupe après avoir écrasé le Portugal 4 buts à 0, buté sur le Ghana (2-2) et pris le meilleur sur les Etats-Unis (1-0).

Bien que malmenée face à de vaillants Algériens, la Nationalmannschaft s’extirpe ensuite de son huitième de finale grâce à une victoire 2 buts à 1 après prolongation. En quart de finale, un seul but suffit aux hommes de Joachim Löw pour prendre le meilleur sur la France, après un match fermé et compliqué.

france allemagne mondial 2014

Une demi-finale historique

La suite est ensuite un conte de fée, puisque l’Allemagne écrit une très belle page de l’histoire du football en humiliant le Brésil chez lui 7 buts à 1. Le scénario de ce match est exceptionnel à un tel niveau, les allemands pratiquent un football quasiment parfait face à des brésiliens inexistants et Miroslave Klose entre dans l’histoire en inscrivant son 16e but en Coupe du Monde.

Le sacre mondial est donc à portée de main…

allemagne bresil 2014

La 4e étoile

En finale face à l’Argentine, il faut attendre la deuxième période de la prolongation pour que l’Allemagne prenne le dessus sur son adversaire du jour. Un but magnifique de Mario Götze à la 113e minute envoi les allemands sur le toit du monde, Lionel Messi ne peut rien faire face à des allemands solides, organisés et meilleurs, tout simplement.

Après 1954, 1974 et 1990, l’Allemagne remporte donc son quatrième titre mondial après une compétition exceptionnelle, cette génération emmenée par Götze, Müller et Neuer a surement de belles heures devant elle et c’est tant mieux pour le football.

bastian schweinsteiger champion du monde

Crédit photo fifa.com

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire