2007 : Francesco Totti et la Roma assoment l’Olympique Lyonnais

0

L’Olympique Lyonnais et l’AS Roma se sont affrontés lors de la saison 2006/2007, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A l’époque, les coéquipiers de Francesco Totti ont brisé les espoirs de Lyon, grâce à un match retour décisif joué à Gerland.

Le 21 février 2007, les lyonnais effectuent un très bon match sur le terrain de Rome. Ils reviennent d’Italie avec très bon match nul 0 partout et entretiennent l’espoir d’une qualification pour la suite de la compétition, surtout avec ce match retour à domicile.

Mais l’AS Roma est une grande équipe. Le 06 mars 2007 au Stade de Gerland, ils réalisent une très bonne entame de match et inscrivent deux buts en première période. Totti ouvre le score à la 22e minute, alors que Cassetti enterre les espoirs lyonnais à la 44e minute en doublant la mise avec un très joli but. Juste avant la pose, les lyonnais ne s’en remettront malheureusement pas.

Lyon AS Roma 2007

Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, les coéquipiers de Juninho et Källström tentent le tout pour le tout, mais rien n’y fait. La défense romaine, dirigée de main de maître par Philippe Mexès, contient les lyonnais dans tous les secteurs du jeu. Comme à son habitude, Francesco Totti  réalise également un grand match, permettant à son équipe d’obtenir son ticket pour la suite de la compétition.

L’AS Roma perdra ensuite violemment 7 buts à 1 contre Manchester United lors des quarts de finale.

Crédit photo 1 & 2

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire