2006 : Antoine Dénériaz s’impose lors de la Descente Olympique

Les Jeux Olympiques d’hiver 2006 ont lieu à Turin, du 10 au 26 février 2006. Une partie des épreuves de ski alpin ont lieu dans la station de Sestrières, parmi elle bien sur il y a la célèbre et difficile épreuve de la Descente.

Cette Descente Olympique de Sestrières sera la scène de la belle victoire du Français Antoine Dénériaz.

Antoine Deneriaz 2006

Bien avant le début des Jeux de 2006, Antoine Dénériaz fait de cette Descente l’objectif principal de sa carrière. Il prend cette décision après une grave blessure au genou contractée au mois de Janvier 2005, qui l’éloigne des pistes et des Championnats du Monde pendant 6 mois.

Lorsqu’il revient à la compétition, tout n’est pas si simple. Les premiers résultats sont décevants lors des épreuves de Coupe du Monde, mais Antoine croit en ses chances et persévère pour atteindre son meilleur niveau.

Le 12 février 2006, Antoine Dénériaz réalise le meilleur temps des qualifications de la Descente Olympique, ce qui lui permet de s’élancer en dernière position lors de l’épreuve finale.

Alors que tous les cadors sont passés, Antoine Dénériaz s’élance pour la Descente de sa vie.

Antoine Deneriaz Turin

Il est le plus rapide à tous les temps intermédiaires, il maintient son effort et termine sa course en 1 minute, 48 secondes et 80 centièmes. Personne n’a fait mieux que lui, il est sacré Champion Olympique devant l’Autrichien Michael Walchhofer (+0,72′) et le Suisse Bruno Kernen (+1,01′).

Antoine Dénériaz devient le 5e Français Champion Olympique de Descente, après Henri Oreiller, Jean Vuarnet, Jean-Claude Killy et Jean-Luc Crétier.

Vidéo : La Descente Olympique d’Antoine Dénériaz

1 réactions sur « 2006 : Antoine Dénériaz s’impose lors de la Descente Olympique »

Les commentaires sont fermés.

Vous êtes ici : Memo Sport Ski 2006 : Antoine Dénériaz s’impose lors de la Descente Olympique