1998 : The Last shot de Michael Jordan

0

Un des plus grands moments de la carrière de Michael Jordan a eu lieu le 14 juin 1998. Je dirais même que c’est LE plus grand moment de sa carrière, au vu de l’intensité de la situation. Il reste quelques secondes à jouer dans l’avant-dernier match de la finale de NBA, Chicago est mené d’un seul petit point.

Ce jour là, sa Majesté Michael Jordan est alors en quête d’un 6e titre NBA en huit ans. Les Chicago Bulls mènent 3 matchs à 2 en finale face aux Utah Jazz, une défaite n’est donc pas rédhibitoire mais n’est pas spécialement avantageuse.

Les Utah Jazz mènent donc 86 à 85 à 35 secondes de la fin du 6e match, ils ont également la possession du ballon, deux temps de jeu peuvent donc encore avoir lieu. Mais Michael Jordan est une légende, il récupère le ballon en 15 secondes et ramène son équipe dans la moitié adverse.

Un instant mémorable de l’histoire du basket va ensuite avoir lieu.

Alors qu’il est face à Bryon Russel (qui est devenu célèbre suite à cela), Jordan réalise un cross-over magique et se libère de son adversaire. Après, il effectue un tir parfait, un tir légendaire…

La photo de ce tir est remarquable et à la hauteur de l’événement, Michael Jordan écrit une nouvelle fois sa légende avec ce « Last Shot ».

The Last Shot de Michael Jordan

Les Chicago Bulls remportent le match 87 à 86, ainsi que le 6e titre NBA de leur histoire. Il s’agit du dernier titre de Michael Jordan, ainsi que du dernier titre en date pour les Bulls.

La fin d’une époque, sans aucun doute…

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.