1994 : le ramasseur de balle pensait bien faire…

Le 9 novembre 1994 doit rester gravé comme le plus mauvais souvenir footballistique d’un des ramasseurs de balles du Parc des Princes. En effet, ce jour là le PSG reçoit Rennes pour le compte de la 17e journée du Championnat de Division 1, et ce jeune ramasseur va commettre une petite erreur.

Alors que le ballon n’est pas encore sorti des limite du terrain, il récupère le ballon et le renvoi à Bernard Lama pour ce qu’il croyait être un 6 mètres. Malheureusement le ballon n’était pas encore sorti.

L’arbitre siffle donc un entre-deux pour remettre le ballon en jeu. Ironie du sort, Vincent Guérin dégage très mal le ballon et offre une action debut au Stade Rennais.

Jocelyn Gourvennec en profite et inscrit le premier but de la rencontre. Heureusement, le PSG fort de son titre de Champion de France gagné la saison passée, renverse la vapeur et remporte le match 2 buts à 1. La vidéo ci-dessus montre l’action après l’erreur du ramasseur.

A la fin du match, la belle génération du PSG offrira même le ballon du match dédicacé au ramasseur de balles, qui doit aujourd’hui avoir ce match gravé dans sa mémoire.

1 réactions sur « 1994 : le ramasseur de balle pensait bien faire… »

  1. Bonsoir possédez vous la vidéo de ce match les ramasseur de balles etais du club du pfc98 et le ramasseur de balle s appeler Nicolas

Les commentaires sont fermés.

Vous êtes ici : Memo Sport Football 1994 : le ramasseur de balle pensait bien faire…