1986 : 56 secondes de jeu pour José Batista

0

Après vous avoir présenté le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde de football, voici aujourd’hui le carton rouge dégainé le plus rapidement par un arbitre lors d’un match de Coupe du Monde.

Jose Batista 1986

C’est le français Joël Quiniou lors du Mondial 1986 au Mexique, qui a distribué un carton rouge au bout de 56 secondes de jeu seulement à l’uruguayen José Batista. C’était lors de la rencontre Uruguay – Écosse, comptant pour le premier tour de la compétition.

Après un début de match plutôt mouvementé, Batista effectue un tacle très sévère sur un joueur écossais sous les yeux de Joël Quiniou. Le français n’hésite pas un seconde et brandit directement la sentence synonyme d’expulsion.

Les joueurs uruguayen protestent vigoureusement mais rien ne fera changer d’avis l’arbitre, il distribue le carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde de football.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.