1932 : l’Italie organisera la Coupe du Monde FIFA

0

Après le succès de la première Coupe du Monde de football, la FIFA tient ses engagements et organise une seconde édition de la compétition 4 années plus tard. Alors que l’Uruguay avait été désigné en 1929, la deuxième édition du mondial fait l’objet d’un vote par le Comité Exécutif de la FIFA.

La Suède et l’Italie sont les deux seules nations à déposer un dossier pour ce vote, la Coupe du Monde aura donc lieu en Europe après une première édition en Amérique du Sud.

En 1932, le football est en plein doute. La FIFA vient à peine de se retirer de la compétition de football des Jeux Olympiques, et le statut amateur fait de plus en plus débat. Cette compétition est censée apporter un réel bol d’air au football.

Après le retrait de la Suède, l’Italie est nommée par défaut pour organiser la compétition. Le deuxième organisateur de l’histoire de la Coupe du Monde apporte son statut de grande nation du football, et surtout met sur la table des garanties financières indiscutables.

Les huit stades déjà existants de l’Italie en font un organisateur idéal, mais le régime de l’époque de Mussolini a grandement joué en faveur des italiens.

Cette seconde édition de la Coupe du Monde de football verra le succès du pays hôte.

1932 : l'Italie organisera la Coupe du Monde FIFA

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.