1922 : le 100 mètres nage libre en moins d’une minute

0

Alors que les nageurs d’aujourd’hui battent record sur record au fil des compétitions, il y a un évènement important de la natation qui a eu lieu le 9 juillet 1922, et cela a presque révolutionner ce sport à l’époque.

Le nageur Johnny Weissmuller est un prodige de la natation dans les années 20. Il domine largement son sport avec une technique très spéciale, en effet, il pratique le crawl avec la tête en dehors de l’eau. Ce qui est totalement abandonné aujourd’hui.

Johnny Weissmuller

Le 9 juillet 1922, le nageur américain réalise un exploit historique puisqu’il réalise un temps de 58,6 secondes aux 100 mètres nage libre. C’est la première fois qu’un homme nage cette distance en moins d’une minute.

Weissmuller bat par la suite 28 records du monde tout au long de sa carrière, il remporte 52 titres de champion des Etats-Unis et six médailles olympiques. Jusqu’à sa retraite sportive, il remporte toutes les compétitions auxquelles il participe, un véritable champion.

Crédit Photo

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.